Les paupières tombantes peuvent donner une impression de fatigue ou de tristesse. Cependant, avec des techniques de maquillage adaptées, il est possible de rehausser le regard et de lui redonner de la vivacité. (Faire un trait d’eye liner sur une paupière tombante – Crème Anti-ride, Paupières tombantes : que maquillage après 60 ans ? | Santé Magazine)
1. Préparer la paupière avec une base
Avant toute application, il est essentiel de préparer la paupière avec une base spécifique. Cela permet d’unifier la couleur de la peau, de lisser la surface et d’assurer une meilleure tenue du maquillage tout au long de la journée. (Eyeliner et paupières tombantes : Comment créer un effet liftant et ouvrir votre regard – Estelle Beauté)
2. Choisir des teintes adaptées
Pour agrandir le regard, privilégiez des ombres à paupières claires et lumineuses sur la paupière mobile. Appliquez ensuite une teinte plus foncée dans le creux de la paupière, en formant un « V » couché au coin externe de l’œil, pour créer de la profondeur. Estompez bien les couleurs pour un rendu naturel. (Paupières tombantes : nos conseils maquillage – Clarins)
3. Tracer un eyeliner liftant
Pour éviter d’accentuer l’effet tombant, tracez un trait d’eyeliner fin au ras des cils supérieurs, en l’étirant légèrement vers le haut au coin externe de l’œil. Il est recommandé de garder les yeux ouverts lors de l’application pour mieux adapter le tracé à la forme de la paupière. (Paupières tombantes : quel maquillage adopter dans ce cas-là ?)
4. Éviter certaines erreurs
Il est conseillé d’éviter les traits d’eyeliner trop épais, qui peuvent alourdir le regard. De même, l’application de fards à paupières trop foncés ou pailletés sur toute la paupière peut accentuer l’effet tombant. Privilégiez des textures satinées et des couleurs douces pour illuminer le regard. (Paupières tombantes : que maquillage après 60 ans ? | Santé Magazine)
5. Finaliser avec du mascara
Appliquez un mascara allongeant sur les cils supérieurs, en insistant sur le coin externe pour étirer le regard. L’utilisation d’un recourbe-cils peut également aider à ouvrir davantage les yeux. (Paupières tombantes : 5 astuces maquillages pour lifter le regard, Paupières tombantes : nos conseils maquillage – Clarins)
En adoptant ces techniques, vous pourrez mettre en valeur vos yeux et atténuer l’effet des paupières tombantes, pour un regard plus jeune et lumineux.